OSTÉOPATHIE
_

« L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme » (Ostéopathie Québec). Chaque soin ostéopathique est adapté à la personne pour une approche spécifique et individualisée.

OSTÉOPATHE
_

L’ostéopathe est un professionnel de la santé qui tend à voir l’être dans sa globalité. Il s’intéresse aux maux physiques, mais également aux habitudes de vie et à l’état général de la personne qui consulte. De par ses 5 années d’études, il a acquis des connaissances anatomique et une précision palpatoire lui permettant d’investiguer les dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes.

Physiotherapie-2-Clinique-Chiropratique-INTERAXION.jpg

TRAITEMENT
_

Première rencontre : Lors de la rencontre initiale, l’ostéopathe prendra le temps de remplir un questionnaire de santé détaillé avec vous afin de mieux comprendre votre motif de consultation, votre historique de santé ainsi que les possibles liens entre eux.

Une évaluation sera effectuée afin de cibler la cause de vos inconforts et des thérapies manuelles seront par la suite proposées dans l’optique de favoriser une meilleure mobilité des structures et un relâchement des tensions présentes dans le corps.

Lors de votre séance, l'ostéopathe peut vous demander d'être en sous-vêtements ou de porter des vêtements ajustés afin de faciliter l’évaluation de la posture et l'observation des zones de tension. Il est également recommandé d’enlever vos bijoux, lunettes, etc.

MOTIFS DE CONSULTATION
_

Troubles musculosquelettiques (douleurs dorsales et cervicales, maux de têtes, sciatalgie, etc.)

Troubles digestifs (reflux gastriques, ballonnement, constipation, diarrhée)

Troubles urinaires (incontinences et infections urinaires)

Troubles du sommeil, du stress et de l’anxiété

Post-chirurgical