top of page

Dre Catherine
LEMIRE

_

Chiropraticienne D.C.

 

Membre de l'Ordre des Chiropraticiens du Québec

catherine.jpeg

Catherine est diplômée du doctorat de premier cycle en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2022.

 

Empathique, à l’écoute et dynamique, elle s’engage à faire équipe avec chacun de ses patients dans le rétablissement et la prévention de leurs blessures musculo-squelettiques. Son approche est personnalisée en fonction des besoins et des objectifs de chacun. En plus de la thérapie manuelle et de la prescription d’exercices, Catherine place la communication au centre de ses interventions. Elle souhaite que chaque patient comprenne sa condition et se sente outillé pour prendre sa santé en mains.

 

Ancienne athlète d’élite et désormais coureuse d’ultramarathon, le sport et le plein air sont ses passions. Pendant son doctorat de premier cycle, elle s’est démarquée dans son rôle d’interne-soigneur auprès d’athlètes universitaires des équipes de natation, de cross-country et d’athlétisme de l’UQTR. Son intérêt pour la haute performance la mène présentement à compléter le programme court de 2e cycle en chiropratique sportive à l’UQTR.  

 

Catherine a comme mission de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, qu’ils soient en lien avec le travail, vos activités quotidiennes ou vos activités sportives.

FORMATIONS

 

2022

Doctorat de premier cycle en chiropratique, Université du Québec à Trois-Rivières

 

En cours 

Programme court de 2e cycle en chiropratique sportive, Université du Québec à Trois-Rivières


_

 

FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Prévention des blessures en course à pied, Formation 1.0 Clinique du coureur

        

Formation de base et avancée de kinésiotape, RockTape

Premier répondant du sport

Commotion cérébrale : prévention, détection et gestion dans mon milieu. Attestation de réussite formation MOOC de l’Université Laval

_

 

EXPÉRIENCES

 

Interne-soigneur pour les équipes universitaire de cross-country, athlétisme et natation de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

_

bottom of page