COVID-19 - Mesures particulières

La clinique maintien toutes ses activités, selon certaines précautions*:

Chère clientèle,

L’équipe d’Interaxion tient à rassurer ses patients que tous les moyens sont pris pour favoriser un environnement le plus sécuritaire possible pour tous. Nous appliquerons donc les mesures suggérées par le gouvernement ainsi que par nos Ordres professionnels respectifs pour limiter la propagation du virus COVID-19.

Les mesures mises en place par la clinique

• Quarantaine obligatoire de 14 jours pour pour le personnel qui :

• revient de l’extérieur du Canada le ou après le 12 mars 2020

• présente des symptômes de la COVID-19

• a été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19

• a été en contact avec une personne qui a de bonnes raisons de croire qu’elle est atteinte de la COVID-19, mais qui n’a pas encore été diagnostiquée

• Mise en place d’une 2e salle d’attente dans la salle d’exercice pour générer plus d’espace entre les chaises

• Ne pas serrer la main des patients

• Désinfection des équipements entre chaque patient (table, appareil d’ajustement à percussion, vibromasseur, etc.)

• Lavage des mains pendant 20 secondes entre chaque patient (utiliser de l’eau et du savon reste la meilleure façon de se laver les mains)

• Nettoyage régulier des poignées de porte et des autres surfaces fréquemment touchées

• Éviter que la salle d’attente soit bondée et espacer les patients qui attendent

• Favoriser le paiement par paypass si possible

Directives pour les patients

• Lavage des mains de tous les patients à leur arrivée (toilettes à l’extérieur de la clinique) pendant 20 secondes (utiliser de l’eau et du savon reste la meilleure façon de se laver les mains)

• Venir à leur rendez-vous seul dans la mesure du possible

• Reporter de deux semaines le rendez-vous des patients qui :

• Sont enceintes ou âgés de 70 ans ou plus

• Reviennent de l’extérieur du Canada le ou après le 12 mars 2020

• Présentent des symptômes de la COVID-19 ou grippaux

• Ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19

• Qui ont été en contact avec une personne qui a de bonnes raisons de croire qu’elle est atteinte de la COVID-19, mais qui n’a pas encore été diagnostiquée

• Consultent pour des traitements préventifs, sans symptômes particuliers

• Si vous suspectez être atteint du COVID-19 et présentez des symptômes, attendez la disparition complète de vos symptômes avant de prendre rendez-vous.

En tout temps

Si vous avez de la fièvre (pour toute autre atteinte, gastro, influenza etc.) nous vous demandons d’attendre que la fièvre soit disparue depuis au moins 24h avant de prendre rendez-vous.

Merci de votre collaboration.

*une mise à jour suivra au besoin

ARCHIVES
_